Livraison offerte à partir de 40 euros d'achat !

Partir en vacances avec son chien

Beaucoup d'entre nous partent en vacances avec leur chien. Impossible de laisser notre animal pendant deux ou trois semaines.

Parfois c'est une question financière, parfois une question de sentiments et souvent les deux !

On vous décortique ici les bons réflexes pour partir sereinement. Surtout pour les heureux maîtres qui partent pour la première fois avec leur loulou.

On est quand même surpris de voir les statistiques, 40% des maîtres partent en vacances avec leur chien, c'est peu. Mais c'est vrai qu'on voit se développer de plus en plus de lieu de pension qui sont des hôtels de luxe pour les animaux et on se demande si le chien n'est finalement pas mieux dans l'un d'eux à se faire des amis et s'amuser avec d'autres chiens.

 

 

vacances avec son chien

 

 

Un casse-tête résolu

 

De nos jours, avec internet, les recherches se sont simplifiées. Les vacances avec son chien se sont développés et on trouve sur tous les moteurs de recherche pour les vacances, une case à cocher "animaux acceptés".

On a l'embarras du choix, et il y en a tellement que cela devient difficile de choisir ! Il existe même des centres de repos pour chiens avec balnéo, yoga etc ...

Les hôtels avec animaux acceptés sont devenus monnaie courante.

 

 

Moyens de transport

 

 

vacances avec chien

 

Suivant votre destination, il faudra choisir le moyen de transport adapté.

 

L'avion avec mon chien

 

Sachez que c'est tout à fait possible. Air France autorise même les chiens et chats en cabine si votre animal n'excède pas 8 kgs. 

Il doit également être âgé de 10 semaines et avoir ses vaccins à jour.

 

Petit remarque importante :

En cas de stress, les animaux à nez retroussé, tels que les chiens carlins, bouledogues, boxers, pékinois, shih tsu ou encore chats persans, peuvent souffrir de difficultés respiratoires. Aussi, avant tout voyage en avion, nous vous recommandons de demander l'avis de votre vétérinaire.

 

Le train avec mon chien

 

La SNCF s'adapte également à nos loulous. 

Si votre chien pèse moins de 6kg, son billet vous coûtera 7 euros et il pourra voyager dans un sac avec vous sur vos genoux ou à vos pieds.

 

Pour un chien de plus de 6kg, le billet sera moitié prix et il devra être muselé tout au long du voyage.

Les chiens guide d'aveugles voyagent gratuitement. 

 

La voiture avec mon chien

 

Les longs trajets peuvent être pénible pour les chiens. Ne faites pas 1000 kms d'un seul coup. Habituez votre animal à passer du temps dans la voiture pour des trajets plus courts. Plus simple sera le vrai départ en vacances.

 

Vous êtes aussi certainement au courant des risques pour le chien enfermé dans la voiture, n'oubliez pas que le chien est sensible à la chaleur dans un endroit clos beaucoup plus rapidement que nous.

Je vous laisse lire aussi notre article : " Chien enfermé dans une voiture au soleil, que faire ? "

 

 

chien voiture

 

 

 

Sac de transport pour petit chien

 

Nous vous laissons découvrir notre sac de transport Cosy parfait pour les voyages ...

Les couleurs sont belles, un petit tapis renforcé permet à votre animal de se blottir. On avoue aussi que les petits chiens aiment se cacher sous le bras de leur maître !

 

Vous connaissez peut-être notre engagement pour la protection des animaux, nous reversons 1 euro par article à nos 2 assos partenaires.

 

Sac de transport Cosy

 

Je me prépare

 

On ne part pas avec un animal sans un minimum de préparation. Surtout si c'est la première fois.

On vous conseille de visualiser votre voyage. Voyez chaque étape et tout ce qui vous sera indispensable. On pense par exemple à l'eau, à un brumisateur, à un tapis rafraîchissant à mettre dans le fond du sac.

Découvrez notre tapis rafraîchissant Freshdog et notre gourde Duolife équipée d'un brumisateur ...

Vous pouvez également demander à votre vétérinaire, il pourra aussi vous conseiller sur les choses à ne pas oublier.

 

Voilà nous arrivons à la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura aidé pour vos vacances. Surtout, comme d'habitude, prenez soin de vos loulous. Et passez de bonnes vacances !!

 

N'hésitez pas à partager cet article en cliquant sur les icônes de réseaux sociaux ci-dessous, ça nous aide beaucoup !

 

Vous voulez nous aider dans l'aide que nous apportons à nos associations partenaires et profiter d'articles gratuits de la boutique ?

Rejoignez-nous en tant qu'ambassadeur, c'est gratuit, facile et pour tout le monde. Je vous laisse découvrir ici tous les détails ...

 

 

 

 


Partager cet article



← Article précédent


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Il y a minutes

Une personne a achetée

X