Livraison offerte à partir de 40 euros d'achat !

Nourrir son chien sans croquettes

On a tous la volonté de protéger nos chiens, et le premier moyen d'action à notre disposition est la nourriture.

Nous voulons respecter au maximum ses besoins en nutriments, pour qu'il soit en meilleure forme et en bonne santé. C'est quelque chose qui est dans l'air du temps. De nombreux régimes voient le jour, on vous explique tout sur ces alternatives.

 

Après avoir lu cet article, il sera intéressant de lire également l'article sur les dents de nos loulous et comment en prendre soin ...

 

 

Sommaire

 

  1. Les croquettes sans céréales
  2. Que penser des croquettes classiques
  3. L'alimentation NAKU
  4. L'alimentation BARF
  5. Pour finir

 

croquettes pour chien

 

 

1/ LES CROQUETTES SANS CEREALES

 

Elles sont à la mode, elles répondent naturellement mieux aux besoins du chien, elles sont généralement composées de 70 % de viande et d'ingrédients de qualité.

Vous pourriez rapidement voir la différence sur le comportement de votre animal.  Plus énergique, poil plus brillant et meilleure digestion.

Elles sont souvent conseillées pour les chiens sujets aux problèmes d'allergies ou de digestion. Elles sont donc une bonne alternative si vous nourrissez votre chien avec des croquettes bon marché.

Elles sont bien sûr plus chères mais rien n'est trop beau pour notre boule de poils.

 

2/ QUE PENSER DES CROQUETTES CLASSIQUES ?

 

Malheureusement, elles ont moins bonne réputation et on le sait tous.

Souvent constituées majoritairement de céréales, les protéines y sont de mauvaise qualité car la viande présente dans ces croquettes est souvent tirée de sous produits animaux comme des abats, des os ou les déchets d'abattoir (oui c'est vraiment pas super super).

Ces croquettes sont donc composées de plus de 50% de céréales contre souvent moins de 40 % de viande (rappelez vous des 70% de viande des besoins du chien).

Elles ont comme avantage d'être plus accessible niveau prix et d'être plus pratique quand on a une vie très active.

 

3/ L'ALIMENTATION NAKU :

 

Elle est composée d'aliments entiers et déshydratés. Elle tend à imiter le concept de la ration ménagère, il vous suffit de verser de l'eau dans la ration pour la réhydrater. 

Cette alimentation propose des ingrédients frais et de qualité, elle se veut plus économique et aussi pratique que les croquettes.Par exemple un sachet de 5 kg permet de nourrir pendant 17 jours un chien de gabarit moyen.

 

Vous pouvez accéder au site internet de Naku ici ...

 

alimentation pour chien naturelle

 

 4/ L'ALIMENTATION BARF :

 

C'est pour nous le meilleur moyen de nourrir son chien. Des aliments naturels qui respectent les besoins de l'animal. Un système immunitaire renforcé, une meilleure hygiène bucco-dentaire, un renforcement des os et des muscles, une meilleure croissance des chiots et une meilleure forme générale.

Cette alimentation se compose de légumes frais, de viande et de poisson. Le dosage est calculé pour remplir les besoins nutritionnels du chien car c'est une alimentation qui demande des connaissances précises. Il ne suffit pas de donner un morceau de viande crue à nos chiens.

La transition doit aussi se faire en connaissance de cause. Il faut progressivement passer des croquettes au BARF. Il faut commencer par des repas facile à digérer. Le poulet carottes est un bon plat pour le démarrage.

Si vous êtes intéressé, nous vous conseillons de vous renseigner sur des sites spécialisés avant de vous lancer dans l'aventure et pourquoi pas en parler à votre vétérinaire.

Pour les chiens qui mangent matin et soir on peut commencer par alterner un repas sur deux avec les croquettes. Surtout ne pas mélanger l'alimentation BARF avec les croquettes car la digestion sera un calvaire pour votre chien.

 

alimentation BARF pour chien

 

5/ POUR FINIR

 

Pour ce qui est des os que vous donnez à votre chien, faites attention qu'ils soient très solide, qu'il n'y ai pas de morceaux pointus. Par exemple l'os à moelle et l'os de boeuf sont de bons choix. Mais tout cela doit rester occasionnel.

Pour ce qui est du reste de vos repas, nous vous déconseillons de céder à la tentation et de le donner à votre chien. Ce que nous mangeons n'est vraiment pas adapté pour eux et vous pourriez leur causer avec le temps des problèmes de digestion, voir des maladies qui peuvent être mortelles.

 

Voilà pour l'alimentation, nous pourrions en écrire des livres entiers tellement il y a de choses à dire. Quoi que vous fassiez, surtout, renseignez vous toujours auprès des professionnels !

 

chien et croquettes

 

 

N'hésitez pas à partager et liker cela nous aide énormément et peut aider beaucoup de maîtres !

N'hésitez pas à jeter un oeil à nos collections

Profitez aussi de nos autres articles pour tout savoir sur vos chiens !


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Il y a minutes

Une personne a achetée

X