🎁 Livraison OFFERTE à partir de 40 euros d'achat

La cani-marche : 5 raisons de pratiquer

La cani-marche
 
 

1 - Pour toutes les générations

 

 
Se balader avec son chien, seul ou en groupe, dans la nature. La marche est plus ou moins rapide.
Et oui c'est un sport à part entière. Toutes les générations peuvent y participer ! 
Chacun à son niveau et pourquoi pas ensemble entre mamies et petits-enfants.
C'est aussi une bonne occasion de faire des balades entres copines.
Peut-être pratiquez-vous déjà la cani-marche sans le savoir. Vous l'avez compris c'est simplement le fait de faire, avec son chien, une balade, une marche plus ou moins rapide.
 
C'est un dérivé plus adapté à tous les âges du canicross.
Et cette discipline prend de l'ampleur dans le monde et notamment en France et en Belgique.
Voici une vidéo de présentation de la cani-marche nordique à Bruxelles.
 
 

2 - Vous ne faîtes pas votre âge !

 

 
cani marche avec son chien
 
La cani-marche est une très bonne occasion de se remettre au sport. On sait que la pratique d'une activité physique est vitale pour le corps humain.
 
Une étude réalisée sur un échantillon de personnes de 79 ans de moyenne, montre qu'un sénior heureux propriétaire d'un chien, avait un taux d'activité supérieur de 12% par rapport à une personne du même âge sans chien.
L’un des auteurs de l’étude, le Dr Zhiqiang Feng de l'université Saint Andrews en Ecosse, estime même que le niveau d’activité physique d’une personne âgée avec un chien serait équivalent à celui d’une personne de 10 ans plus jeune que son âge réel.
L'impact des balades dans la nature est incroyable sur votre mental. Respirer l'air frais, profiter de la nature, du léger vent dans vos cheveux et de l'odeur de la terre et de l'herbe mouillée ...
Toutes ces choses vous reconnectent avec les fondamentaux. Les choses simples de la vie, et dans le monde stressant d'aujourd'hui c'est très important !
 
 

3 - Un chien en très bonne santé

 

 
La cani-marche La vie de nos animaux
 
 
 
Et oui on dit souvent que les chiens manquent d'entraînement et de sorties, ici c'est une très bonne occasion de leur faire prendre un grand bol d'air !
Ils vont découvrir de nouvelles odeurs, de nouveaux lieux. Ils vont partager avec vous des moments uniques.
Si vous sortez à plusieurs, ils vont rencontrer d'autres chiens et c'est important pour leur évolution !
Imaginez le bien-être pour vos amis à 4 pattes ! Mentalement votre chien évolue à grands pas. Les hormones du bien-être sont à leur maximum. Il peut continuer à satisfaire ses instincts naturels.
 

4 - Régler les problèmes de comportement

 
 
La pratique de la cani-marche peut aussi régler définitivement des problèmes de comportement comme la difficulté pour votre chien à se balader avec d'autres.
Visiter beaucoup de lieux différents et voir de nombreuses personnes vont l'aider à mieux accepter les personnes inconnus et éviter les aboiements excessifs à la maison.
Il faut parfois des années pour régler certains problèmes de comportement avec nos amis à 4 pattes. La cani-marche peut vous rendre la tâche 10 fois plus facile !
 
 

5 - Très peu de matériels nécessaires

 
 
Il existe des ceintures faites pour la cani-marche, des ceintures composées d'une laisse élastique pour ne pas créer de douleurs chez vous et chez le chien. Et des rangements très pratiques pour mettre gourde, téléphone, clés etc... et une bande fluorescente pour être visible de loin.
Le harnais est aussi rembourré pour ne pas blesser l'animal avec les différents chocs du parcours. Votre ceinture possède aussi des protections.
Les prix sont très variables car c'est aussi un sport. Vous trouverez de bonnes ceinture pour commencer aux alentours des 30 euros et les prix peuvent aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros si vous voulez du matériel professionnel.
 
 
cani marche harnais et ceinture
 
On vous laisse découvrir notre ceinture de cani-marche ci-dessous, si vous êtes intéressés découvrez-la en détails ici ...
 
La vie de nos animaux  continue son engagement pour la protection des animaux, 1 euro par article est reversé à notre association partenaire.
Cela permet de financer soins, vaccins et nourritures pour les animaux sauvés de l'abandon.

 
Sachez que des clubs de cani-marche existe déjà, renseignez-vous près de chez vous ! Car si vous aimez la nature, les balades complices avec votre animal préféré, ce sport est fait pour vous !
 
 
cani marche avec son chien
 
 
 
La cani marche
 
Il est presque compliqué d'y trouver un inconvénient!
La reprise du sport doit se faire en douceur et graduellement.
Vous pouvez régler comme vous le voulez le degré de difficulté en choisissant le chemin, la vitesse, tout est réglable, c'est génial!
Comme on l'a dit, votre loulou va adorer ces balades en pleine nature ( on vous rappelle qu'il vaut mieux éviter l'asphalte pour les pattes de nos amis les chiens).
Le pratiquer entre amis en fait un sport convivial.
 
Vous pouvez en profiter pour travailler quelques ordres avec votre animal, la direction, le ralentissement dans les descentes, l'arrêt, le démarrage.
Ceci peut être un départ pour partir vers du canicross ou du cani-VTT par la suite.
Vous passez un grand moment de complicité avec votre chien.
Vous améliorez votre santé physique et mentale ! Et oui faire du sport, et en plus, se re-connecter avec la nature fait un bien fou !
 
  
Beaucoup de clubs et de sites internet proposent des regroupements pour la cani-marche. Il y en a pour tous les niveaux, il existe des groupes sportifs et des groupes détentes avec des balades courtes et faciles. Un vrai moment de bonheur !
 
Je vous conseille personnellement de taper sur Google :
 
" cani-marche " + Le nom de votre ville ou région
 
Vous aurez un résumé de tous les clubs qui proposent ce genre d'activité.
Vous pouvez accéder à Google ici ...
 
Beaucoup de marques proposent ce genre de rendez-vous, par exemple Décathlon le fait un peu partout en France
 
Mais aussi les Wamiz run ici 
 

Conclusion

 
Voilà, tout ça ne peut que vous donner envie de pratiquer la cani-marche, sachez qu'il faut tenir compte du comportement de votre chien, être attentif s'il veut s'arrêter ou boire. 
Renseignez-vous autour de chez vous, car il existe beaucoup de clubs où vous pourrez profiter de très bons conseils.
Alors , à vos marques, prêt ? Partez !!
 
 
La cani-marche
 
 
PS : Retrouvez ici nos collections d'accessoires pour chiens et nos vêtements pour chien fabriqués en France et imaginés par une créatrice Française, il vous suffit de cliquer ci-dessous :
 
Retrouvez aussi notre histoire, notre façon de voir les choses et nos actions avec la page d'accueil La vie de nos animaux :
 
 
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'hésitez pas à partager !!
 
 

Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Il y a minutes

Une personne a achetée

X