🎁 Livraison OFFERTE à partir de 50 euros d'achat !

Comment enlever les tiques de mon chien

Rien de difficile dans le fait d'enlever une tique d'un chien. Il faut juste procéder par étape. On vous explique tout ici :

 

Une des premières étapes pour retirer une tique est de la détecter.

Utilisez un peigne à tiques fine, ou vos doigts pour passer doucement sur le pelage de votre chien et rechercher des points rouges sur sa peau.

Après avoir trouvé la zone infectée, utilisez un produit spécialement conçu pour retirer les tiques comme notre kit spécial tiques ici. 

 

- Enfoncez l'instrument autour du corps du parasite avec précaution.

- Commencez par la tête de la tique, puis tournez légèrement le tire-tique jusqu'à ce que vous sentiez une résistance.

- Appuyez doucement sur la peau autour du point d’attache et tournez lentement le tique jusqu'à ce qu'elle se libère.

 

Si vous ne parvenez pas à extraire la tique à l'aide des pinces, utilisez un produit spécialement conçu pour retirer les tiques.

Ces produits présentent l'avantage d’être simples à nettoyer et leur composition chimique varie selon la marque.

Certains contiennent une formule ingérée par la tique qui provoque son décrochement. Vous devez toujours prendre le temps de lire les instructions fournies sur chaque emballage et en parler avec votre vétérinaire avant d'utiliser un produit différent pour retirer la tique de votre chien.

Il est important de ne JAMAIS appliquer des méthodes radicales pour extraire une tique comme vaporiser avec un produit chimique ou appliquer des huiles essentielles à faible qualité, car cela peut blesser le chien et aggraver l'infection.

Utilisez un tire-tique spécial et non une pince à épiler.

 

tire tiques pour chien

 

 

Après avoir extrait la tique, nettoyez avec un antiseptique et contactez votre vétérinaire si vous trouvez des signes de maladie ou des symptômes inhabituels chez votre chien à long terme.

Certains chiens sont plus sensibles que d'autres à la présence des tiques et peuvent développer une réaction allergique. C'est pourquoi il est important de vérifier votre animal régulièrement, même si vous utilisez un produit anti-tiques.

Apprenez à reconnaître les signes d'une morsure de tique en lisant notre article sur le sujet ici, et consultez immédiatement votre vétérinaire si vous constatez un écart par rapport à son état normal.

Si vous trouvez une tique attachée à votre animal, la meilleure façon de procéder est en douceur. NE vous précipitez pas.

Jetez ensuite la tique aux toilettes ou à la poubelle. Une fois que la tique est éliminée, traitez le chien avec un produit anti-tiques pour prévenir les infestations futures.

 

N'hésitez pas à vous équiper de notre répulsif à ultrasons anti-tiques "Eureka" que vous pouvez découvrir en cliquant ici ...

Les ultrasons utilisés maintiennent à distance les parasites pendant les balades, pratique et rechargeable comme un téléphone !

 

répulsif anti tiques à ultrasons


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.