🎁 Livraison OFFERTE à partir de 50 euros d'achat !

Symptômes d'une piqûre de tique chez le chien

Les tiques sont un vrai problème pour nous, maître de chien. Un calvaire même !

Il est très difficile de les éviter. 

Si vous pensez que votre chien a été piqué par une tique, voici les changements que vous pourrez observer dans son comportement.

 

tique sur un chien

 

 

 

Lorsque les tiques s’installent chez votre chien, il peut commencer à présenter des signes d'allergie et des changements de comportement inhabituels.

 

Votre chien peut montrer des symptômes d'irritation cutanée, tels que de la démangeaison ou une inflammation autour de l'endroit où il y a une piqûre.

Il est également possible que le chien ait des sauts d'humeur, qu'il ne soit plus aussi actif ou qu'il ait un manque d'appétit et de sommeil.

Une observation attentive peut vous aider à repérer ces symptômes le plus rapidement possible.

Les tiques peuvent transmettre des maladies à votre chien, telles que la maladie de Lyme ou l’ehrlichiose, un type d’infection parasitaire qui peut causer une insuffisance rénale et même la mort chez les chiens.

Pour éviter cela, si vous remarquez que votre chien a des symptômes susmentionnés, allez le faire examiner par un vétérinaire.

Ils seront en mesure de diagnostiquer correctement la situation et de mettre en place un traitement approprié pour protéger votre chien des risques associés à la présence de tiques.

De plus, si votre chien à des symptômes comportementaux tels que la nervosité ou l’agitation, ou s’il y a une réaction cutanée visible telle que des démangeaisons excessives ou la présence de plaques rouges sur la peau et le pelage, il est possible que votre chien soit allergique aux produits chimiques trouvés dans les tiques et peut souffrir de démangeaisons et d'irritation cutanée intenses à enlever les tiques. Dans ces cas, un traitement contre les allergies pourra vous aider à soulager votre animal.

Il est également important de surveiller attentivement la peau de votre chien à la recherche d'éventuelles tiques.

Les tiques sont plus susceptibles d'être présentes sur les parties du corps où la fourrure est courte ou inexistante et où il y a des plis cutanés tels que le cou, l’oreille, les articulations et les plis de la peau autour du museau et du périnée.

Ces endroits sont les principaux sites de «piqures» de tiques.

Si vous remarquez une bosse rouge, assurez-vous d’examiner soigneusement votre animal à la recherche des parasites car ce sera le premier signe précurseur qu’une infection par une tique est en cours.


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.