Livraison offerte jusque dimanche minuit ! 1 commande offerte chaque jour par tirage au sort !

Le berger australien

Historique

Le berger australien est un chien qui ne manque pas de caractère. Très affectueux, il est fait pour le travail et l'activité. C'est un chien très intelligent et agile. Il est capable de remplir des missions assez compliquées comme conduire un troupeau. Il s'adapte parfaitement à la vie de famille, à partir du moment où il peut se défouler et qu'on ne le laisse pas s'ennuyer.

Ses origines

Le berger australien n'est pas originaire d' Australie ( oui c'est bizarre ), il serait originaire du pays Basque. L'histoire raconte que des pasteurs Basques avaient des chiens similaires aux bergers Australiens et qu'ils auraient dû se déplacer faute de travail. Certains auraient voyagé jusqu'en Amérique du nord et en Australie, où il y avait des productions de laine et donc des moutons.

Très rapidement, le berger australien sera reconnu pour ses facilités à guider un troupeau, notamment les troupeaux de moutons en Australie et également dans les ranchs en Amérique du Nord.

 

 

berger australien chien de troupeau

Comportement

Que dire du berger australien ( à part le fait que ce soit un de mes chiens préférés) , un chien à l'intelligence remarquable, très curieux, capable de s'adapter à la vie de famille, du moment qu'on lui laisse le loisir de se défouler, il peut endurer de longues journées, il ne recule pas devant l'effort.

Egalement apprécié pour sa loyauté, son tempérament équilibré, et son côté énergique, il se présente comme le compagnon idéal pour une famille. Il sait faire valoir son agilité, son entrain, sa perspicacité. Un chien juste adorable mais très vivant!

 

Le berger australien

 

Education

 

Son éducation peut commencer assez tôt, dès 2 mois, s'il on veut en faire un animal de compagnie. 

Il est parfait pour l'éducation positive, il ne supporte pas la brutalité. C'est un chien qui répondra mieux à la récompense et aux encouragements!

Son besoin permanent d'activité et son sacré caractère demanderont une très bonne sociabilisation. D'ailleurs, il est recommandé de pratiquer avec lui une activité qui lui permettra de se dépenser. Par exemple : canicross, agility etc...

Il faut comprendre que pour son épanouissement, il a besoin d'activité.

C'est un chien qui demande de l'action et de l'attention. Il apprécie beaucoup la compagnie. Il doit donc être souvent sortie mais il ne faut surtout pas le laisser seul trop longtemps. Il lui faut de l'espace et il n'est pas très adapté à la vie en appartement sans jardin ( s'il vous plaît, réfléchissez bien au moment de choisir votre chien )

 

Le berger australien

 

 En résumé

 

Le berger australien est un chien à part. Un chien adorable qui a une santé assez sensible, dont il faut prendre soin. Mais il vous le rendra largement et tous les propriétaires de cette race que nous connaissons sont des gens heureux et tellement contents d'avoir adopté un berger australien! Il fait partie de la famille et c'est un animal très intelligent, attendrissant, que l'on adore !!!!

 

Le berger australien

 

N'hésitez pas, les amis, à nous partager vos anecdotes de moments partagés avec votre chien, vous, qui avez un berger australien!

 

PS : Retrouvez ici nos collections d'accessoires pour chiens et nos vêtements pour chien fabriqués en France et imaginés par une créatrice Française, il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Cliquez ici pour découvrir nos collections ...

 

Retrouvez aussi notre histoire, notre façon de voir les choses et nos actions avec la page d'accueil La vie de nos animaux :

Cliquez ici pour revenir à la page d'accueil ...

 

 

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire, et n'hésitez pas à partager !!


Partager cet article



← Article précédent Article suivant →


Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Il y a minutes

Une personne a achetée

X